Types de troubles de l’alimentation

De nombreuses personnes s’inquiètent de leur poids, mais il est possible d’aller trop loin dans ces préoccupations et de développer un trouble de l’alimentation. Il s’agit d’une maladie grave entraînant des complications médicales, notamment une perte osseuse (ostéopénie), des problèmes cardiaques et un retard de croissance chez les enfants.

L’hyperphagie boulimique implique des épisodes réguliers de suralimentation qui semblent incontrôlables. Contrairement aux personnes souffrant de boulimie, celles qui souffrent d’hyperphagie boulimique ne compensent pas régulièrement les calories supplémentaires qu’elles ont ingérées en vomissant ou en utilisant des laxatifs. La plupart des personnes souffrant d’hyperphagie boulimique sont des femmes. Ils commencent généralement à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte, souvent peu de temps après une perte de poids importante due à un régime.

Les personnes atteintes de pica ont envie d’articles non alimentaires, comme de la peinture, de la glace, du papier ou du caoutchouc. Cela peut être dangereux car cela peut entraîner une prise de poids involontaire, des obstructions intestinales ou des lésions dentaires. Cela limite également la capacité d’une personne à répondre à ses besoins énergétiques et peut entraîner une déshydratation, des carences nutritionnelles, la famine et un retard de croissance chez les enfants.

La cause du pica est inconnue, mais les chercheurs ont découvert un taux élevé de problèmes de santé mentale chez les personnes atteintes de ce trouble, notamment la dépression, le trouble bipolaire et les troubles anxieux. Les options de traitement comprennent le retrait des objets problématiques de la maison, l’éducation sur la nutrition et une thérapie aversive légère.

De nombreuses personnes souffrant de troubles de l’alimentation ne répondent pas aux critères cliniques de l’anorexie, de la boulimie ou de l’hyperphagie boulimique. Mais tout type de trouble alimentaire qui interfère avec la vie et a un impact sur la santé mérite d’être aidé. Certaines de ces personnes – anorexiques atypiques, beuveries à basse fréquence, orthorexiques – sont considérées comme subcliniques et ne recherchent pas toujours un traitement. trouble alimentaires