Permanence dentaire et hypersensibilité dentaire

En 30 ans de pratique dentaire, Sami Dogan a traité presque tous les types de problèmes dentaires, y compris les caries et les dents cassées. Mais il a découvert un problème que lui et ses collègues ont du mal à résoudre depuis un certain temps : l’hypersensibilité dentaire, qui peut provoquer une réaction douloureuse aux aliments ou aux boissons chauds ou froids. Cet hiver, lui et son équipe ont publié un nouveau protocole dans ACS Biomaterials Science & Une ingénierie qui, espèrent-ils, fournira une solution permanente.

La permanence dentaire fait référence à une restauration, une prothèse ou une procédure conçue pour être utilisée tout au long de la vie et ne nécessitant pas de retrait régulier comme le font les appareils dentaires amovibles. Cela inclut des éléments tels que les facettes, les obturations et les couronnes dentaires.

L’émergence des dents de lait (ou dentition temporaire) et le moment opportun de leur remplacement par des dents d’adulte constituent une étape clé qui aide à guider le développement dentaire des enfants, à établir de bonnes habitudes alimentaires et à maintenir un espacement approprié dans la bouche pour les futures dents permanentes. pour éclater correctement.

Cependant, il est courant que les enfants perdent leurs dents primaires avant l’apparition des dents permanentes d’adulte. Si cela se produit, notre dentiste pédiatrique prendra des empreintes de l’espace laissé et enverra ensuite ces informations à un laboratoire où il construira un mainteneur d’espace pour votre enfant. Lorsqu’ils l’auront, ils le rapporteront à Kids Tooth Team et nous le cimenterons en place afin qu’il ne bouge pas. permanence dentaire