Épée Roronoa Zoro

Roronoa Zoro est l’un des épéistes résidents des Pirates du Chapeau de Paille, juste derrière Monkey D. Luffy. Il est déterminé à devenir le meilleur épéiste du monde et porte un fort sentiment d’honneur et de loyauté envers sa famille et ses amis. En tant que tel, il possède une force incroyable et la capacité de supporter la douleur.

Il a également la réputation d’être capable de couper de l’acier comme il l’a fait lors de sa bataille contre Mihawk. Cela est dû en grande partie à sa volonté inflexible et à l’immense puissance qu’il met derrière chacune de ses frappes.

Tout au long de son aventure, Zoro a emporté diverses armes avec lui. Il a commencé son voyage avec Wado Ichimonji, l’une des 21 épées de grade O Wazamono et elle s’est finalement brisée lors de sa bataille contre Dracule Mihawk sur Baratie. Zoro a ensuite récupéré deux nouvelles épées à Loguetown, Shusui et Kitetsu.

Ces deux épées ont un poids proche du poids normal d’un katana, Shuusui étant quelques kilos de plus que son prédécesseur. Cependant, pour quelqu’un qui peut soulever des bâtiments, quelques kilos en trop n’ont pas beaucoup d’impact sur son style ou sur la puissance de ses frappes.

Shusui est un katana Grade Great Meito qui appartenait à un samouraï nommé Ryuma. Gecko Moria le lui a volé et l’a donné à Ryuma zombifié. C’est une lame maudite assoiffée de sang qui apporte la folie et la mort à ceux qui la manient, mais comme c’était la seule arme qui pouvait blesser Kaido, Hiyori la lui a transmise dans l’espoir qu’il combattrait dans la prochaine guerre de leur pays. Cliquez ici