Comment nettoyer les bijoux en chamois

Élégant et élégant. sophistiquées, ces deux épingles en forme de chamois ajouteront une touche d’élégance à votre collection de bijoux. Ils sont fabriqués à la main en argent sterling.

Un bijou se salit à mesure qu’il est utilisé et un nettoyage régulier lui permettra de conserver son meilleur aspect. Il est particulièrement important de nettoyer les pierres précieuses à facettes transparentes et de nettoyer soigneusement les facettes du pavillon situées sous le rondiste de la pierre précieuse. Cela favorisera la dispersion, le beau reflet des couleurs. C’est également une bonne idée d’essuyer régulièrement chaque bijou avec un chiffon doux avant de le retirer, pour éliminer la transpiration, les lotions et les produits chimiques qui peuvent causer un teint terne et une accumulation.

La façon la plus simple de nettoyer les bijoux en or consiste à utiliser une solution d’eau savonneuse et tiède. Faites tremper vos bijoux pendant environ une minute, puis utilisez une brosse douce (comme une vieille brosse à dents à poils plus doux) pour les frotter et éliminer les accumulations. Lorsque vous avez fini de frotter, rincez abondamment à l’eau tiède en vous assurant que tout le savon a été éliminé. Attention à ne pas utiliser de brosse à poils durs, qui pourrait rayer le bijou.

Si vos bijoux sont très sales ou si vous n’avez pas le temps de les nettoyer avec de l’eau et du savon, vous pouvez essayer d’utiliser une solution d’ammoniaque. Soyez cependant très prudent, car il s’agit d’un nettoyant très puissant et une exposition excessive peut endommager vos bijoux. Utilisez la solution uniquement si nécessaire. Lorsque vous utilisez cette solution, veillez à bien rincer les bijoux pour vous assurer que toute l’ammoniaque a été éliminée. chamoisine bijoux